Biographie
Christopher Schwarz
Christopher Schwarz, menuisier-ébéniste émérite et fondateur des éditions Lost Art Press, a travaillé de nombreuses années pour le magazine Popular Woodworking. Il partage sa première histoire avec le travail du bois, à l’âge de huit ans, lorsque ses parents décident de fabriquer leur maison dans l’Arkansas avec seulement des outils à main car le terrain n’est pas raccordé à l’électricité.
Il suit une formation à l’université de journalisme Northwestern University’s Medill School of Journalism en 1990, puis décroche un master en journalisme à l’université de l’État de l’Ohio. Il devient alors journaliste pour la presse locale et étudie, pendant les cours du soir, la menuiserie. En 1996, il intègre l’équipe du Popular Woodworking magazine et participe en parallèle à la revue Fine Tool Journal. Il apparaît dans de nombreux DVD produits par Lie-Nielsen sur l’utilisation d’outils à main, et il est l’auteur de quantité d’ouvrages sur des sujets propres aux outils à main et au travail du bois. Il enseigne également le travail avec des outils à main à l’école de menuiserie MarcAdams School of Woodworking et à la Kelly Mehler’s School of Woodworking.
Aujourd’hui, il partage sa vie entre les éditions Lost Art Press, les nombreux articles qu’il tient à jour sur son blog, son atelier dans le Kentucky, ses recherches et sa passion pour les outils à main utilisés aujourd’hui et autrefois.