Le Coffre à outils de l’anarchiste

En précommande – disponible Novembre 2020

Quels sont les outils à main fondamentaux à la pratique de la menuiserie ? Comment les choisir, les utiliser ? Quels sont ceux que l’on peut fabriquer ? Quels sont les éléments et détails importants à considérer lors de leur achat ? Quels sont les outils utiles mais non indispensables ? Comment les protéger et les transporter facilement ?

Dans ce livre de 320 pages, l’auteur présente une liste d’outils pour la menuiserie et la fabrication détaillée d’un coffre pour les ranger et les transporter. Il complète les descriptions techniques et pratiques avec son expérience de menuisier, l’évolution de sa pensée et sa remise en cause de notre système de consommation.

L’anarchiste, c’est l’auteur ; Christopher Schwarz.

Note: Pour toute commande de plus de 10 exemplaires, veuillez nous contacter en cliquant ici pour un devis de frais de livraison.

52.00

En stock

Catégorie :

Qui ne s’est jamais trouvé dans le rayon d’un magasin de bricolage à hésiter entre la scie bleue et la rouge ? Entre la boite de forets au revêtement cobalt et celle au titane ? Entre l’équerre jaune et la grise ?

Quand vient l’annonce que le magasin ferme ses portes dans cinq minutes, on se demande toujours pourquoi cette scie est bleue alors que l’autre est rouge, sans vraiment comprendre quelles sont leurs différences, mis à part la couleur et le prix…

La bleue ? Ou la rouge… Puis la main se tend vers la verte, et on se précipite à la caisse pour payer.

Après avoir vainement essayé de scier droit, on se dit que la rouge doit sans doute être mieux puisqu’elle coûte plus chère. Alors on retourne au magasin, et on achète finalement la bleue car elle était fournie avec un crayon en bois provenant de forêt gérée durablement. Et toujours sans arriver à scier droit, on se dit que la rouge doit être mieux. Cette idée doit provenir du secteur automobile italien…

Alors, le lendemain on retourne au magasin de bricolage et on en sort avec la belle scie rouge qui finalement n’est pas vraiment meilleure que les autres…

Et si ce n’était pas la couleur qui faisait la qualité de l’outil ? Et si les rayons des magasins de bricolage étaient remplis de ces outils qui en ont l’apparence, mais ne remplissent pas leur fonction ? Et s’ils étaient remplis d’outils qui semblent indispensables sur l’emballage, mais qui en réalité sont inutiles, voire inefficace ?

Avec ce livre vous pourrez :

  • Connaître les outils indispensables

  • Savoir quels sont les détails auxquels prêter attention lors de leur achat

  • Quels sont les outils bien utiles sans être indispensables

  • Consommer différemment et éviter les achats inutiles

  • Fabriquer un coffre robuste pour ranger et protéger les outils à main

  • Passer un bon moment de lecture

Avec plus de 250 photos, 320 pages et les plans complets pour fabriquer un coffre vous avez entre les mains le complément évident des 3 précédents ouvrages :

  • Je fabrique un établi adapté à mes besoins – Les Établis

  • J’apprends à tracer et utiliser des techniques du travail à la main – La Menuiserie l’essentiel

  • J’apprends à choisir, utiliser mes rabots – Les Rabots : l’essentiel
  • Je choisis les outils adaptés à cette façon de travailler – Le Coffre à outils de l’anarchiste

Ce livre vient donc compléter naturellement cette collection qui vous permettra d’acquérir les techniques et connaissances pour pratiquer la menuiserie à la main.

Poids 1.5 kg
Dimensions 31 × 21 × 4 cm
Année de publication

2020

Nombre de pages

320

Format

21 × 28 cm

Type de couverture

Cartonnée

ISBN

978-2-9561546-3-1

EAN

9782956154631

Impression et reliure

Imprimé et relié en France

Type de reliure

Cousue et tranchefile assortie

Illustrations

Bichromie

Poids

1.5 kg

Auteur

Christopher Schwarz